Biographie

Tryptik Projekt @ Tremplin.jpg

Tryptik Projekt est l’espace de convergence musicale de trois frères.



Ce projet a vu le jour en 2015. Issus d’une formation classique en conservatoire, ils s’orientent en parallèle vers les musiques actuelles. L’univers de chacun contribue à la création d’un voyage électro-groove à travers des compositions originales et des covers revisitées...

Ce trio mèle les timbres épurés et classiques de leurs instruments avec les machines d’aujourd’hui. Leur exploration sonore et visuelle plonge l’auditeur entre ambiances aériennes et grooves puissants et entêtants, à la recherche constante de la fusion harmonique et rythmique. Les frères expérimentent la matière, mixent les ondes, jouent avec les sons.

Un ensemble distillant une musique atmosphérique, où se mêlent jazz, rock progressif, électro, groove en interaction avec des créations vidéos originales.

        Le batteur, Tom Couineau, affirme son ouverture rythmique et impulse cette énergie qui est propre à Tryptik Projekt. Influencé par les batteurs comme Chris Dave, Mark Giuliana ou encore Anderson Paak, il modernise les patterns au service de la mélodie. Son goût pour l’arrangement et la composition enveloppe sa personnalité et son jeu d’une approche pure et originale. Il étudie à l’école Agostini de Lyon et fondera entre autre le projet de jazz moderne Résilience.

         Le vibraphoniste Clément Couineau, percussionniste, batteur et pianiste de formation évolue quant à lui dans différents groupes de jazz. Ses influences variées et sa formation instrumentale polyvalente créent le lien entre la rythmique du batteur et l’aspect mélodique du trombone.

         Le côté électro est apporté par le bassiste-tromboniste Valentin Couineau, qui façonne en direct l’univers sonore de Tryptik Projekt ; sa culture en musiques actuelles ainsi que ses projets multiples dans le domaine de la musique de film font de lui un véritable « artisan du son ». Sortie du CNSMDP de la formation supérieure aux métiers du son, il arpente les scènes parisiennes et internationales depuis.

« Opus 1 » est disponible en cd et sur toutes les plates formes numériques.

 

« Opus 2 » a été enregistré à Midilive, mixé à EverEstudio pour une sortie 2022 imminente. Produit par Antipodes Music.

Des featuring fous vous attendent...