Biographie

Tryptik Projekt est l’espace de convergence musical de trois frères.

 

Ce projet a vu le jour en 2015

Issus d’une formation classique en conservatoire, ils s’orientent en parallèle vers les musiques actuelles.

L’univers de chacun contribue à la création d’une musique électro-groove originale ; le mélange instruments-machines signe l’identité de Tryptik Projekt.

 

 

Des couleurs jazz apparaissent souvent sous forme de plages d’improvisations favorisées par la composition du trio : la base rythmique est assurée par le basse-batterie, le plan harmonique par le vibraphone et les thèmes et chorus joués par le trombone.

Des musiciens venant du jazz sont régulièrement invités à rejoindre le voyage Tryptik Projekt…

 

L’originalité du trio instrumental vient du traitement du son de chaque source en temps réel. Un dialogue musical supplémentaire prend forme…

 

 

Tom Couineau (batterie) jouant actuellement dans plusieurs ensembles jazz-moderne, rock... apporte une ouverture dans le jeu rythmique et impulse cette énergie propre à Tryptik Projekt.

Clément Couineau (vibraphoniste, percussionniste-batteur) évolue quant à lui dans différents groupes de jazz  regroupant musiciens et comédiens. Ses influences variées et sa formation polyvalente créent le lien entre la rythmique du batteur et l’aspect mélodique du trombone. 

Le côté électro est apporté par Valentin Couineau (bassiste-tromboniste-machines) qui façonne en direct l’univers sonore de Tryptik Projekt ; ses multiples projets professionnels en musiques actuelles ainsi que sa formation d’ingénieur du son au CNSM de Paris font de lui un véritable «sculpteur de sons».

 

 

Ce voyage électro-groove est à découvrir en live, essence même de leur musique…

  • Facebook Classic
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Classic
  • Twitter Classic

© 2015 by Tryptik Projekt

 

Tryptik Projekt

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour